Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le salon de djery
12 novembre 2007

baudelaire

Pour ce défi de Xilona ,sur le forum d'images passions, il fallait imaginer  un tag , s'inspirant d'un poème de Baudelaire : Ciel brouillé , tiré des "fleurs du mal "

Ce poème d'aprés ce que j'en sais, a été écrit  durant la liaison amoureuse qui l'attachait à Marie Daubrun , liaison qui se terminait tristement bien sûr , d'ou ce poème torturé ...

  Ciel brouillé


On dirait ton regard d'une vapeur couvert ;
Ton oeil mystérieux (est-il bleu, gris ou vert ?)
Alternativement tendre, rêveur, cruel,
Réfléchit l'indolence et la pâleur du ciel.

Tu rappelles ces jours blancs, tièdes et voilés,
Qui font se fondre en pleurs les coeurs ensorcelés,
Quand, agités d'un mal inconnu qui les tord,
Les nerfs trop éveillés raillent l'esprit qui dort.

Tu ressembles parfois à ces beaux horizons
Qu'allument les soleils des brumeuses saisons...
Comme tu resplendis, paysage mouillé
Qu'enflamment les rayons tombant d'un ciel brouillé !

Ô femme dangereuse, ô séduisants climats !
Adorerai-je aussi ta neige et vos frimas,
Et saurai-je tirer de l'implacable hiver
Des plaisirs plus aigus que la glace et le fer ?

Voici ce qu'il m'a inspiré :

baudelaire500

Voir dans "récompenses  " le beau certificat que j'ai reçu !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ô quel tag joli. bravo à l'artiste !
le salon de djery
Publicité
le salon de djery
Archives
Derniers commentaires
Publicité